|
Xelis
Création d'une charte graphique externe professionnelle, simple, moderne, réutilisable facilement par tous les employés. L'idée générale est de décliner la charte graphique du site XELIS sur les supports externes (offre, rapport, présentation, plaquette) de manière à être facilement identifiable et se démarquer des concurrents. Un univers graphique homogène: Image cohérente forte et facilement identifiable. Travailler sur les valeurs de fiabilité et d'expérience. Recherche ergonomique alliant sérieux et probité. Axe moderne. Faciliter la lecture par une mise en page simple et pure.
Modernisation de la charte dans le respect des couleurs imposées (sauf le marron). Fournir un aspect plus visuel, une identité plus reconnaissable (mise en page discriminante). Aérer les textes sur 1, 2 ou 3 colonnes selon les rubriques afin de permettre une dynamique de lecture plus attractive. Aérer l'ensemble par de grands espaces permettant une lecture fluide et instinctive. Améliorer la lecture des articles en repensant les niveaux de lecture (titre, sous-titre, notes, accroche, texte courant, etc.).
Rectangle, carré, ligne épaisse en aplat de couleur (celles du logo), seront utilisés pour mettre en valeur les accroches sous forme de cartouche. Ces éléments pourront également habiller les visuels (côté droit ou côté gauche). Ces formes très géométriques permettront de renforcer la partie technique de votre cœur de métier. La présentation de dossier de réponse à appel d'offre nécessite exigence, clarté et simplicité. C'est pourquoi notre proposition se base sur une absence complète d'ornements, de fioritures pour laisser place à un fond rédactionnel riche et à la présence essentielle de visuels mis en valeur.
En filigrane, possibilité d'ajouter des plans technique au trait permettant de faire correspondre le fond et la forme.
Raccourcir les phrases. Textes plus direct. Rassembler certains paragraphes pour un faire des blocs de texte homogène. Donner du relief par des mises en exergue de certaines parties du texte. Repenser la hiérarchie des listes à puces et liste numérotée. Constituer des accroches à faire apparaître en tête de chapitre. Des phrases simples, faciles à retenir. Légender systématiquement chaque élément visuel (photos, graphiques). Utilisation de la police Arial, une font universelle reconnue par l'ensemble des postes informatiques (PC ou Mac) |
|